Jean Claude Friot
Jean Claude Friot

Crédit immobilier : des banques baissent leurs taux !

C’est une grande première depuis l’été 2021 ! Les taux de crédit immobilier n’ont enregistré aucune hausse en ce mois de décembre. Les banques, dans leur majeure partie, ont opté au maintien du taux prévalant, alors que certaines ont carrément procédé à leur baisse, alors que dans le même temps le taux d’usure a été relevé

Ainsi, la plupart des grilles des taux affichent une stabilité marquante, pendant que d’autres ont carrément osé le grand numéro de charme avec des baisses de 0,10 à 0,20 point. « Une banque nationale, de retour sur le marché depuis septembre et qui avait baissé ses taux de 0,20 point en novembre, les a même rebaissé de 0,10 point. Le mouvement de remontée des taux semble donc toucher à sa fin !

En décembre, la stabilisation des taux de crédit qui semblait se dessiner en novembre se confirme avec la plupart des barèmes reçus stables et même en baisse pour certains ! On sent une évolution positive dans la politique commerciale des banques : la plupart veulent se repositionner en proposant des taux plus attractifs, même si encore élevés, après être sorties du marché en raison des taux très élevés qu’elles proposaient… Ce n’est qu’un début de tendance, mais c’est très positif..

PATAGER CET ARTICLE​